La santé est la première liberté, dit-on souvent. Elle est l’élément moteur sans lequel nous ne saurions vaquer à nos diverses occupations. Si les malaises peuvent quand même nous surprendre sans qu’on ne s’y attende, il y a néanmoins des moyens de se soulager en attendant de rencontrer son médecin. Comment faites-vous donc quand vous semblez quasiment paralysé par une migraine atroce ? Voici ce que nous vous recommandons.
Reposez-vous ou recourez à la phytothérapie ?
Savez-vous ceci? Notre corps dispose d’un pouvoir d’auto-guérison. Ainsi donc, la migraine peut parfois être due à une sollicitation excessive du corps. Dans de pareilles situations, prenez un bon bain puis couchez-vous dans un chambre sombre exempte de tout bruit. Ces conditions, une fois réunies, vous éviteront d’exposer vos neurones aux méfaits des bruits et des lumières. Toutefois, vous pouvez aussi mouiller un bout de tissu puis le poser sur votre front afin de refroidir le foyer provoquant l’inflammation de vos neurones. Des glaçons réfrigérants aussi peuvent bien faire l’affaire. De plus, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau afin de ne pas vous déshydrater. En revanche, si vous êtes un amoureux de dame nature, humez alors la feuille de menthe fraîche. La lavande ou la grande camomille seront aussi acquises à votre cause.
Soulagez-vous avec un traitement médicamenteux
Il est connu de tous pour ses nombreuses prouesses. Lui c’est le paracétamol. Il est un analgésique visant à réduire voire à supprimer vos douleurs. L’aspirine joue aussi un rôle similaire. Cependant, son usage doit être vraiment réglementé, si possible autorisé par un professionnel de santé. Ses effets secondaires peuvent être incontrôlables d’un sujet à l’autre surtout quand la dose limite n’est pas respectée. Quant à l’ibuprofène, les recommandations demeurent les mêmes : toujours obtenir l’aval du médecin ou du pharmacien par défaut. Pour finir, n’hésitez pas à vous rendre directement chez votre médecin si l’automédication semble inefficace.
Articles similaires









