Utilisation de la cigarette électronique chez les parents et les adolescents

L'utilisation des e-cigares par les parents est relativement courante. Dans le monde, 30 % des parents déclarant qu'eux-mêmes ou leur partenaire ont utilisé des cigarettes électroniques, 5 % étant des utilisateurs réguliers actuels. 8 % des parents déclarent savoir que leur adolescent a utilisé des cigarettes électroniques, 50 % des parents d'utilisateurs déclarant que leur adolescent a obtenu des cigarettes électroniques d'un autre enfant. 16 % des adolescents déclarent avoir acheté les e-cigares grâce aux parents. Découvrez dans cette suite la relations entre les e-cigares et la société.

Les parents ne parlent pas avec leurs adolescents

Parler aux adolescents des comportements à risque est un moyen important pour les parents de les aider à assurer leur sécurité. Moins de la moitié des parents ont parlé de l'utilisation de la cigarette electronique avec leur adolescent. En comparaison, la plupart des parents ont discuté avec leur adolescent de la cigarette ordinaire, ainsi que de l'alcool et de la consommation d'autres drogues. Les principales raisons pour lesquelles les parents n'ont pas discuté des cigarettes électroniques avec leur adolescent sont qu'ils n'y ont pas vraiment pensé. Ils ne pensent pas que les cigarettes électroniques sont quelque chose que leur enfant essaierait et ils ne le font pas. Pour les parents qui ont discuté des cigarettes électroniques avec leur enfant, la raison la plus courante était d'informer leur enfant des risques.

Les parents ne connaissent pas les lois et réglementations

Diverses lois s'appliquent à la commercialisation et à l'utilisation des cigarettes électroniques. Il est illégal d'utiliser, de vendre ou d'acheter de la nicotine pour les cigarettes électroniques à moins qu'un médecin ne l'ait prescrite dans le but d'arrêter de fumer régulièrement. Moins d'un parent sur cinq en est conscient. La plupart des parents savent qu'il est illégal pour les jeunes de moins de 18 ans d'acheter des e-cigarettes. La plupart des parents ne savent pas que les produits de cigarette électronique disponibles à l'achat ne sont pas soumis à l'approbation du gouvernement. Cela veut donc dire qu’aucun contrôle de qualité n’est fait sur la façon dont les produits sont fabriqués.