Le brushing rend la vie dure à vos cheveux. Plusieurs fois répété, le défrisage au lieu de lisser soigneusement vos cheveux, finit par les assécher. Ces derniers se retrouvent sans protection face aux agressions extérieures. Il existe cependant, des recettes simples et efficaces pour lisser ses cheveux sans mettre en danger leur bien-être.
Lisser ses cheveux naturellement avec du jus de citron et le lait de coco
Le jus de citron nourrit les cheveux et favorise sa pousse. Le lait de coco quant à lui, joue un rôle hydratant. Le mélange de ces deux ingrédients naturels apporte les vitamines nécessaires pour le bien-être de vos cheveux. Cette technique qui révèle la Star Beauté de vos cheveux, est en effet simple à réaliser. Il suffit de 0,05 litre de lait de coco et d’une cuillère à soupe de jus de citron.
Après l’obtention d’un mélange homogène, il est conseillé de mettre la substance obtenue au frais dans un réfrigérateur (le soir de préférence). Au réveil, vous pouvez prendre le mélange et l’appliquer soigneusement sur vos cheveux. Il faut ensuite observer une demi-heure de traitement environ après l’application du mélange. Pour terminer, rincez abondamment à l’eau froide.
Utiliser le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un ingrédient incontournable dans les soins pour cheveux. Il lisse et redonne de l’éclat au cuir chevelu. Fabriqué à base de jus de pomme fermenté, le vinaigre de cidre permet de resserrer les écailles capillaires. Cette action du vinaigre de cidre a pour résultat de lisser la cuticule et de rendre le cuir chevelu plus doux et brillant.
Pour un résultat optimal, ajoutez de l’eau à deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Faites bien le mélange jusqu’à l’obtention d’une substance homogène. Après l’utilisation du shampoing, recouvrez vos cheveux avec le mélange et laissez sécher longuement. Vous n’aurez besoin d’aucun tissu encore moins d’un sèche-cheveux. L’air libre seul suffira.