Quelques infections provoquant les ongles jaunis et les traitements appropriés pour chacune d'elle

L'apparition des ongles jaunis provient fréquemment d'une infection fongique d'ongles, entraînant des changements dans l'aspect des ongles. Toutefois, les ongles jaunis sont aussi une conséquence du vieillissement. Continuez de lire l'article pour en savoir plus sur les causes d'ongles jaunis et comment faire pour les traiter.

Le psoriasis d'ongles

Le psoriasis est une maladie qui survient lorsque les cellules de défense de l'homme attaquent les ongles, les laissant ondulés, cassants et tachés. C8B vous donne des conseils à cette fin pour mieux traiter les ongles jaunis. Sachez que même si le psoriasis ne peut pas être guérir, l'apparence des ongles peut être améliorée grâce à l'utilisation des pommades contenant des substances de clobétasol et de la vitamine D. De plus, des traitements peuvent être effectués à domicile pour faire face à cette maladie. Parmi ces traitements, il y a l'hydratation des ongles et le maintien d'une alimentation riche en oméga 3, comme les graines de thon et saumon.

Le tabagisme et la carence en vitamines et minéraux

Le fait de fumer souvent peut augmenter le risque de plusieurs maladies, précisément l'emphysème et la bronchite, en raison de la grande quantité de substances chimiques que contiennent les cigarettes dans leur composition, comme la nicotine. La nicotine peut imprégner la peau, en particulier les ongles, les laissant avec une couleur jaunâtre. Bien qu'il existe des traitements pour blanchir les ongles, la chose la plus recommandée dans ce cas spécial est d'arrêter de fumer, car cela améliore non seulement la couleur des ongles, mais réduit également la possibilité de développer des maladies pulmonaires. Par ailleurs, pour d'autres personnes comme pour d'autres structures du corps, certaines carences nutritionnelles peuvent rendre les ongles plus jaunis et cassants. Ce jaunissement des ongles peut être aussi le résultat d'un manque d'antioxydants tels que la vitamine A et C. L'idéal pour maintenir les ongles sains et éviter les carences nutritionnelles est d'avoir une alimentation riche en vitamines et minéraux en plus d'une alimentation équilibrée.