Quelques exercices fondamentaux de yoga pour aider son corps à se détendre

Beaucoup de personnes pensent à tort que pour commencer la pratique du yoga, il faut être un débutant complet. Soyez rassuré que cette idée ne tient pas la route et que les cours de yoga conviennent à des personnes de tous les tempéraments. Cependant, le yoga peut vous aider à vous sentir plus calme et plus en paix. Comment commencer à le pratiquer ! Ces exemples de poses de yoga peuvent vous aider à tonifier et à renforcer votre corps.

Position du nourrisson (balasana)

Si vous souhaitez relâcher correctement votre colonne vertébrale, vous devez adopter cette position qui fait partir des conseils beauté et minceur. La personne doit s'asseoir droit, les jambes croisées, les pieds à plat sur le sol et les mains posées sur les hanches. Tendez les bras devant vous, en étirant votre coude droit le plus loin possible, jusqu'à ce que votre torse soit perpendiculaire au sol. Votre tête ne doit pas être baissée, mais plutôt tirée vers l'avant. Maintenez cette position pendant que vous respirez normalement et que vous vous détendez pendant quelques minutes.

Torsion ascendante de la moelle épinière (adho mukha baddha konasana)

Allez-y, installez-vous sur vos tibias (os du fessier). Joignez vos mains et laissez tomber vos jambages vers votre couffin tout en laissant tomber les autres mains sur le côté. Tenez-vous debout, les pieds à plat sur le sol et les mains devant vous. Tournez la tête pour ouvrir la cage thoracique et réajuster les omoplates. Après avoir inspiré, fléchissez vers l'avant en étirant votre torse et votre colonne vertébrale, puis répétez le mouvement après avoir expiré. Gardez la tête haute, et vous répondrez plus rapidement à toute idée qui vous vient. Par ailleurs, il y a Adho mukha svanasana qui est aussi une pose de yoga courante. Dans cette position, tout votre corps est sollicité. Joignez vos pieds et faites un quatre-points rapide en gardant vos parties intimes couvertes.