Que faire en cas de crise d’épilepsie 

 

L’épilepsie est une affection cérébrale qui se manifeste par des crises chroniques convulsives. Ces problèmes sanitaires surviennent du fait de plusieurs facteurs. Et lors d’une crise d’épilepsie, il est important de savoir comment agir, pour éviter de commettre des erreurs qui pourraient coûter la vie au malade. C’est donc dans ce cadre que nous vous proposons de lire le présent article, afin de prendre connaissance de la tenue à adopter en cas de crise d’épilepsie.

Quelle attitude faut-il adopter pendant la crise

Les moments de crises d’épilepsie correspondent aux instants au cours desquels le système neuronal constituant le cerveau subit une décharge électrique hors norme. Il existe plusieurs types d’épilepsie. Ces divers types sont des résultantes de la zone cérébrale stimulée au-delà des mesures. Pour l’heure, il a été reconnu que 80 types d’épilepsie sont possibles chez les humains.

Alors pour aider convenablement une personne souffrante de ce mal, au cours d’une crise, il est nécessaire de savoir comment se tenir. D’abord, pendant la crise du malade, vous pouvez commencer par sécuriser sa tête et lui ôter les lunettes, s’il en porte. Ensuite, éloigner tout objet susceptible de causer un danger et desserrer les vêtements de l’individu pour lui éviter de s’étouffer. Enfin, gardez-vous de mettre quelque papier dans sa bouche et consulter ses documents, afin de vous assurer qu’il y a peut-être des instructions à suivre.

Que faire pendant la période post crise

Après la crise de l’individu, vous pouvez vous permettre de le mettre sur le côté et de le laisser reprendre ses esprits. Une fois ses esprits recouverts, l’intéressé peut montrer des signes de confusion. Il vous revient à ce moment de le calmer et de le rassurer, afin de l’apaiser. Par ailleurs, évitez de lui donner de l’eau, pendant un moment.