Sommaire
De plus en plus de gens font attention à ce qui se retrouve dans leur panier. C'est génial. Il est temps de jeter un œil aux fruits secs. Ils ont beaucoup de calories et contiennent des sucres naturels, et pourtant ils sont recommandés en complément des plats ou en collation indépendante. Qu'est-ce qui fait que de plus en plus de gens optent pour des substituts secs aux fruits frais en hiver ?
Fruits secs : bombe calorique ou phénomène vitaminé ?
Les fruits secs, paradoxalement, sont bons pour mincir. Bien sûr, en quantités raisonnables, en raison du pouvoir calorifique élevé. Ils comportent une quantité énorme de fibres, de vitamines et de minéraux qui peuvent améliorer le fonctionnement de l'organisme et soutenir un régime amaigrissant. Les fruits secs sans soufre sont une excellente alternative aux fruits frais lorsque vous n'avez pas accès à des produits frais (par exemple en hiver). Sur Docteur.info, vous lirez d’autres bienfaits des fruits secs.
Les fruits secs ne contiennent pas de matières grasses, ils sont également très pauvres en sodium. Au lieu de cela, ils contiennent de grandes quantités de vitamines A et B. De plus, ils comprennent le fer, le calcium, fibre. Donc, si vous envisagez une supplémentation en hiver, vous pouvez plutôt opter pour des fruits secs sans soufre.
Le fruit sec le plus populaire pour certains maux
Les fruits secs les plus populaires sont sans aucun doute les raisins secs et les canneberges. Les abricots secs, les dattes, les figues, les prunes ou les chips de banane sont également souvent utilisés comme collations.
Certains fruits secs peuvent être bons pour certains maux. Les prunes séchées sont recommandées pour la constipation, et les abricots sous cette forme ont un effet positif sur l'apparence de la peau (entre autres, en raison de la teneur élevée en bêta-carotène). Les figues sèches peuvent être consommées en plus des médicaments contre l'anémie, car elles contiennent de grandes quantités de fer. À son tour, l'ananas séché contient beaucoup de fibres, grâce auxquelles il peut aider les intestins dans leur travail.
À quoi ajouter des fruits secs ?
Les fruits secs peuvent être consommés sous forme de collation, mais en raison de leur contenu calorique, vous devez surveiller leur quantité. C'est pourquoi nous les recommandons en complément de divers plats.
Articles similaires









