Les attelles de poignet, des équipements extraordinaires

Vous souffrez du syndrome du canal carpien ? Plus d’inquiétudes à vous faire, il existe un moyen de vous soulager de vos douleurs et de vos picotements. Cette solution est l’utilisation d’une attelle pour poignet. Bien qu’il s’agisse d’un moyen efficace pour soulager vos douleurs, il y a des règles à respecter. Lisez pour en savoir plus. 

Qu’est-ce qu’une attelle de poignet ? 

Un tour sur https://weprotege.com/ pour profiter des meilleures offres. Une attelle ou orthèse de poignet est un équipement utilisé pour garder le poignet dans une position stable. 

Généralement, ces attelles ne sont mises que la nuit, car c’est à ce moment-là que les douleurs se font le plus ressentir. Il est important de maintenir le poignet en position neutre, car cela amoindrit la pression sur le nerf médian. 

Ce sont les mouvements répétés qui exercent une pression sur le canal nerveux. C’est pourquoi les tâches répétitives et la façon dont nous bougeons peuvent empirer la situation. 

Où peut-on s’en procurer ? 

Les attelles de poignet sont en vente dans toutes les pharmacies et même sur des sites en ligne. Les modèles d’attelles peuvent varier, mais, au bout du compte, assurez qu’elles soient confortables. 

Si votre équipement est trop gros, elle ne maintiendra pas votre poignet dans la position adéquate. Par contre, si elle est trop serrée, vous risquerez d’exercer une pression plus forte sur votre poignet et de l’endommager davantage. 

Quand envisage-t-on d’utiliser des attelles de poignet ? 

Cet équipement est indiqué si l’on vous diagnostique un syndrome du canal carpien léger à modérer. Cependant, les effets ne sont pas permanents, quoiqu’ils aident à calmer les douleurs en quelques jours.

Il faut aussi noter que ces équipements peuvent endommager les muscles s’ils sont utilisés abusivement. Pour éviter tout risque de blessure et d’affaiblissement des muscles, il faut pratiquer des exercices d’étirement ciblés. 

Pour éviter de bloquer vos articulations, il est conseillé d’opter pour un bandage en journée et une attelle le soir. Ainsi, vous laisserez de la liberté de mouvement à votre poignet pendant la moitié d’une journée.