La lithothérapie guérit le corps et l'esprit

Les pierres semi-précieuses sont de belles pierres qui font partie des bijoux, mais beaucoup de gens croient aussi en leurs effets curatifs. Le traitement de la pierre s'appelle la lithothérapie. Il est difficile de remplacer complètement la médecine actuelle, mais ceux qui sympathisent avec les pierres et croient en leur pouvoir peuvent être aidés par une pierre personnelle. Il est souhaitable que la pierre soit en contact direct avec votre corps, mais quelles pierres peuvent vous être bénéfiques ?

Citrine

Le mystérieux pouvoir de guérison a été attribué aux pierres depuis l'Antiquité. La philosophie indienne ancienne soutenait que les pierres (en particulier les pierres précieuses) avaient une âme autant que l'homme et cachaient l'énergie cosmique. Ce n'était alors qu'un pas vers la création de la lithothérapie. En parlant de lithothérapie, vous pouvez utiliser la citrine contre plusieurs maux. Lithothérapie, la médecine non conformiste qui soigne par le biais des pierres.

Elle est notamment idéale pour les personnes âgées, car elle leur donne de l'énergie. En outre, elle symbolise également la sagesse, l’esprit vif, l'expérience et le succès. Sur le plan de la santé, elle renforce le système immunitaire, protège contre les effets négatifs des radiations et accélère le traitement de l'appendicite. Elle active les globules blancs et peut détoxifier le corps.

Cristal

Une pierre que vous connaissez surement très bien. C'est beau, propre, c'est aussi pourquoi il symbolise la lumière et équilibre l'état mental. Neutralise les radiations et les zones pathogènes. Il a un effet très positif sur les émotions. Élimine les barrières et recharge en vitalité. Apaise les nerfs, les vertiges et les migraines. Il est également idéal pour arrêter les saignements, la diarrhée ou les nausées. Il guérit les maladies des yeux et de la thyroïde.

Améthyste 

Maîtrise la méditation, l'inspiration créative et l'intuition. C'est une pierre de purification, non seulement physique, mais aussi mentale. Cette pierre peut détruire la peur et la colère. Selon les lithothérapeutes, l’améthyste peut aider à soulager la douleur, le chagrin léger, la névrose et peut être également idéal pour arrêter diverses dépendances.

Fluorite

Cette pierre peut merveilleusement calmer le système nerveux, vous calmer et renforcer l'intuition. Elle fournit de l'énergie, aide à la dépression nerveuse, renforce la volonté et aide à l'apprentissage. Grâce à cela, elle a aussi un surnom, la pierre des génies.