Sommaire
Toutes les parties du corps humaines sont les moyens de communication. Néanmoins, les messages qu’elles transmettent ne sont pas toujours à la portée de tout le monde. Être en mesure de lire dans les pensées d’un interlocuteur, c’est un véritable pouvoir. Alors, comment décoder les messages des parties du corps humain ? Voici quatre parties du corps et les messages qu’elles transmettent.
La position des épaules : Que peut-elle bien signifier ?
La position des épaules de votre interlocuteur en dit plus que vous ne l’imaginez. Pour tout savoir sur les messages codés que portent les différentes positions des épaules de votre interlocuteur, cliquez ici. En effet, lorsque les épaules de celui qui est face de vous sont haussées, c’est un signe de fatalité. Cette position des épaules s’accompagne très souvent d’un geste de bras. Le fait pour lui d’orienter les paumes de la main vers le ciel renforce ce signe de fatalité. Néanmoins, il faut souligner que les épaules dans une telle position peuvent aussi signifier un manque de confiance en soi. De plus, les épaules traduisent l’inconfort lorsqu’elles sont mises en avant ou serrées contre la nuque. Si, éventuellement, vous décodez un tel message chez quelqu’un, empressez-vous de le mettre à l’aise.
La poitrine et le torse : qu’est-ce que vous devez savoir ?
En dehors des épaules, la poitrine et le torse sont des parties du corps humain très utilisées pour transmettre de message. Vous entendez souvent dire d’une personne qu’elle a le torse bombé, mais vous ne savez pas le message qu’un torse bombé peut porter, c’est l’occasion pour vous. Il faut souligner, pour commencer, que c’est un signe qu’on remarque beaucoup plus chez les hommes que chez les femmes. Les hommes adorent bomber le torse pour montrer leur physique, leur puissance et améliorer leur prestance. Il est donc évident qu’avoir le torse bombé cache souvent de l’égo. En outre, l’orientation que vous donnez à votre buste porte aussi un message. Ainsi, lorsque vous dialoguez avec une personne qui n’est pas totalement orientée dans votre direction. Cela est généralement un mauvais signe. Parce que cela signifie un désintérêt ou un manque d’attention.
Quels messages porte la position de vos jambes ?
Les jambes d’une personne sont très expressives. Elles transmettent parfois des messages que celle qui les porte ignore. On n’imagine pas généralement le nombre de gestes que nous faisons avec nos jambes et qui transmettent à nos interlocuteurs de sérieux messages. Les jambes peuvent traduire un malaise, une confiance très forte en soi et autres messages. À cet effet, avoir ses jambes grandement écartées, par exemple, suppose que vous êtes à l’aise et surtout très confiant. Tel n’est pas le cas lorsque vous avez vos jambes serrées. Lorsque vous enroulez vos pieds l’un sur l’autre ou encore lorsque vous avez vos cuisses serrées, cela prouve que vous manquez d’aisance sociale. Autrement dire, les jambes sont des indicateurs par excellence de la température de votre confiance. Lorsque votre interlocuteur est solidement posé sur ses appuis, cela voudra signifier qu’il est bien ancré et davantage confiant.
Comment décoder les gestes de vos pieds ?
À l’instar des jambes, les pieds portent aussi de messages. En effet, avoir la maitrise de l’expression des pieds de votre interlocuteur est un moyen très précieux pour analyser l’attention qu’il porte à votre discussion. Ainsi, si en discutant, il a son buste tourné vers toi, mais ses pointes de pieds balancées dans une autre direction, c’est un mauvais signe. Parce que lorsqu’une discussion est préoccupante, on l’écoute avec toute son attention, et surtout, avec tout son corps. Les mouvements de pied sont, de ce fait, la preuve tangible qu’il prête très peu d’attention à ce que vous lui dites. Lorsque vous remarquez un tel geste, le mieux pour vous serait de stopper la discussion pour la reprendre un autre jour.