Comment gérer le stress par l’hypnose ? 

Le stress peut avoir un réel impact sur la productivité dans votre travail. Malgré les traitements médicamenteux, ce mal persiste toujours. Après la lecture de cet article, vous découvrirez comment gérer le stress grâce à l’hypnose.

Ce qu’il faut savoir 

Dans l’optique de gérer efficacement le stress, il convient de mieux comprendre ce que c’est. Le stress est un état que toute personne a déjà connu à un moment ou à un autre. Le stress se reconnait par une forte sécrétion de l’adrénaline dans l’organisme.

Comment combattre le stress par l’hypnose ?

L’hypnothérapeute est un expert pouvant vous aider à combattre votre stress. Au lieu d’une thérapie médicamenteuse, celui-ci vous propose des séances d’hypnose antistress. Une séance d’hypnose antistress se déroule en plusieurs étapes à savoir : 

  • La mise en condition : c’est la première étape. Ici, l’hypnothérapeute ordonne au patient de se mettre dans la position requise pour ce genre d’hypnose. Celui-ci aura donc le choix entre s’allonger ou s’asseoir dans un fauteuil. 

 

  • La mise en confiance : l’hypnothérapeute se charge de l’établissement et du maintien du contact avec son patient. La mise en confiance est une étape primordiale. Puisque sans elle, le patient ne sera pas en mesure de se laisser hypnotiser. Par conséquent, la thérapie risque d’échouer. 

 

  • La relaxation : au cours de cette étape, le patient devra se détendre au maximum. Il devra également se relâcher complètement. Si ce dernier adopte une position ne favorisant pas sa relaxation, il devra la corriger. Le but de la relaxation est de détendre aussi bien le corps que l’esprit. Et tout cela se déroule sous les ordres et les suggestions de l’hypnothérapeute.

 

  • L’entrée en hypnose : ici, le patient devra se laisser porter par la voix de son thérapeute. C’est cette voix qui emmènera le patient dans son propre subconscient. Dès qu’il y est, il devra chercher les agents stresseurs.

 

  • La transe hypnotique : après le repérage des agents stresseurs, le subconscient montre au patient les différentes issues. Issues qui lui permettront de mieux gérer son stress. Dès que le subconscient prend note de ces issues, le changement commencera par se produire. 

 

  • Le retour : C’est la dernière étape. Là, l’hypnothérapeute réveille le patient de son état hypnotique.