Ceinture amincissante de perte de poids : comment ça aide ?

Le domaine d'un mode de vie sain représente un énorme marché, où il regorge d'aides diverses et de produits prometteurs pour améliorer la santé ou favoriser la perte de poids. Ces aides comprennent une ceinture amincissante pour la perte de poids. Est-ce que ça aide vraiment ou est-ce juste un coup de marketing ? À quoi ressemble une telle ceinture amaigrissante et comment ça marche ?

À quoi ressemble une ceinture amincissante ?

Ne vous attendez à rien de compliqué, de spécial ou peut-être d'exceptionnel. Il s'agit essentiellement d'une large bande de tissu caoutchouté avec du velcro aux deux extrémités. Les combinaisons pour plongeurs sont faites d'un matériau similaire. La ceinture amaigrissante de différents fabricants diffère par la qualité du matériau et de la fabrication, parfois aussi par la couleur et offrent plus de tailles. Comme pour tout, une règle simple s'applique ici, plus le prix est bas, plus le produit que vous attendez est mauvais. Par exemple, choisir une taille adaptée est assez important. La plupart des fabricants proposent une taille universelle et les ceintures sont flexibles, mais elles ne peuvent pas être étirées indéfiniment. Les personnes obèses et ayant un tour de taille de 150 centimètres auront certainement besoin d'une taille différente de celle des personnes ayant un tour de taille de 100 centimètres.

Comment la ceinture amincissante est utilisée et comment elle fonctionne ?

La ceinture amincissante est enroulée autour de la taille et fixée avec du velcro ou une fermeture éclair classique. La fixation doit être ferme, mais certainement pas inconfortable et ne doit pas restreindre les mouvements de l'utilisateur. Avec la ceinture amaigrissante, il est recommandé de faire de l'exercice, de faire une marche rapide, de faire du vélo ou de courir. 

Comment la ceinture amincissante favorise la perte de poids et d'autres effets ?

Selon les fabricants, l'utilisation régulière de la ceinture amincissante accélère la combustion des graisses corporelles en seulement une heure de port chaque jour en favorisant la transpiration. De nombreux fabricants recommandent de l'utiliser pour l'exercice pour un meilleur effet. Les résultats sous la forme d'une taille plus fine devraient apparaître rapidement après quelques jours d'utilisation, sans qu'il soit nécessaire de faire des mouvements physiques et d'ajuster le régime alimentaire. La ceinture amincissante promet une peau ferme.