Allergies printanières : Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour se soulager ?

Saison des pollens, le printemps est la période de l’année au cours de laquelle les allergies saisonnières se déclenchent. Au cours de cette période, les personnes souffrantes sont constamment à la recherche d’une solution naturelle pour traiter leur allergie et pour atténuer les symptômes. Ces dernières ont la capacité de se soulager avec des huiles essentielles. Découvrez dans la suite, celles qui conviennent à votre allergie.

La citronnelle

Sans doute la meilleure huile essentielle pour les allergies, la citronnelle sent les agrumes. Cette dernière a la capacité de soulager plusieurs symptômes d’allergies. L’huile essentielle de citronnelle peut ainsi traiter les éternuements, l’écoulement ainsi que la congestion nasale. Par ailleurs, elle réduit aussi les inflammations. L’huile essentielle de citronnelle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Faites un tour sur https://www.allergique.net/ pour en apprendre davantage.

L’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus débouche non seulement les sinus, mais aussi les poumons. Elle améliore ainsi la circulation et réduit de ce fait les symptômes d’allergies. Bien qu’elle agisse comme un expectorant, cette dernière a aussi des effets anti-inflammatoires et analgésiques. L’huile essentielle d’eucalyptus soutient le système respiratoire et élimine le mucus. Elle est ainsi un excellent choix pour les nez qui coulent. En revanche, cette huile ne doit pas être utilisé pour soulager les jeunes enfants.

La lavande

Agissant comme un antihistaminique, l’huile essentielle de lavande a des propriétés anti-inflammatoires. Elle peut ainsi soulager la quasi-totalité des réactions allergiques. Par ailleurs, cette huile essentielle a la capacité de soulager le système nerveux. La lavande est ainsi une excellente option pour les personnes qui souffrent généralement de démangeaisons oculaires et de bouffissures. 

La menthe poivrée

Forte, fraiche et mentholée, l’huile essentielle de menthe poivrée débouche immédiatement les sinus bouchés. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et décongestionnantes, elle ouvre les voies nasales. L’huile essentielle de menthe poivrée soulage également la gorge qui se gratte. De plus, elle aide à supprimer les mucosités et à supprimer la toux.