Dysménorrhée : comment soigner ce mal 

Les règles douloureuses sont une affection physique qui survient lors de l’écoulement des menstrues chez la femme. Elles se manifestent principalement par les douleurs intenses éprouvées lors de cette étape du cycle sexuel féminin. Les traitements pour soigner la dysménorrhée varient en fonction de l’intensité des douleurs ressenties au cours des menstrues.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soigner la dysménorrhée

Un premier traitement proposé contre la dysménorrhée est la prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ce type de médicament doit être ingéré avant le début des manifestations du mal. Le traitement à l’aide de ce type de médicament est proposé pour durer 2 jours. Au nombre des médicaments classés dans la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens, nous pouvons citer les diclofénacs, les flurbiprofènes, les ibuprofènes. 

Soigner les règles douloureuses à l’aide d’antispasmodique

Les antispasmodiques sont des médicaments qui peuvent aussi bien servir dans le soin contre la dysménorrhée. Ces médicaments faits à base de  phloroglucinol servent à soulager les douleurs provoquées par les contractions utérines qui surviennent lors de l’évacuation de la muqueuse utérine au cours de la période des menstrues. En guise d’exemple, le SPASFON est un antispasmodique qui peut servir lors de la période des règles douloureuses. Mais les autorités du domaine de la santé considèrent ce type de traitement comme peu efficace pour le soin contre la dysménorrhée.

Faire recours aux progestatifs

Dans le cas où les anti-inflammatoires non stéroïdiens se révèleraient peu efficaces contre les douleurs de la dysménorrhée, le médecin en charge de votre situation peut vous prescrire un progestatif. Ces médicaments sont encore plus efficaces que les AINS, mais pour en prescrire, le médecin doit prendre le soin de vérifier que n’aviez pas eu un antécédent du foie ou un accident thromboembolique.

En clair la dysménorrhée est un mal qui survient chez certaine femme au cours de leur période de menstrues pour soigner ce mal, il est possible de suivre certains traitements qui se distinguent par leur efficacité.