Qu’est-ce que la ptôse mammaire ?
La ptôse mammaire de façon précise est une maladie, voire un handicap que les femmes vivent très mal. Très souvent, les grossesses, le temps, l’alternance de poids sont les différents facteurs qui affectent l'apparence des mammaires. Dans cet article, vous découvrirez ce que c’est qu’une ptôse mammaire et ces différentes causes.
Que comprendre de la ptôse mammaire ?
Suite au délassement de la peau et surtout à cause de l’amoindrissement de la glande mammaire survient la ptôse mammaire. Veuillez cliquer sur ce site https://www.leblogdelasante.fr/ptose-mammaire-remboursement-prix-cicatrice-etc/ pour en savoir plus sur la ptôse mammaire. La ptôse mammaire est en fait, le déplacement vers la partie inférieure du sein, la glande mammaire. Ce qui fait que les mamelons des seins s’affaissent complètement vers le bas. Il existe plusieurs sortes de ptôses, qui amènent à plusieurs formes de cicatrices.
Voici ci-après les ptôses qui existent. Il y a la ptôse légère qui n’est que le début de la ptôse mammaire. Dans ce cas, la glande mammaire chute un tout petit peu, ce qui fait descendre les mamelons au niveau du sillon mammaire. En dehors de cela, il y a la ptôse modérée : cette fois-ci le mamelon descend en deçà du sillon mammaire. Enfin, il y a la ptôse sévère qui rend complètement délabrés les seins de la femme.
Quelles sont les causes de la ptôse mammaire ?
Plusieurs causes sont à l’origine de la ptôse mammaire. Elle peut être due à un bouleversement hormonal, soit au vieillissement de la peau avec le temps. De toute façon, elle à ses sources multiples. Certaines femmes n’acceptent pas voir leurs seins dans cet état et décident de se faire opérer pour réajuster convenablement leurs seins.
Lorsqu’une femme est en surpoids, cela peut favoriser le déclenchement de la ptôse mammaire, car le poids et la graisse sont partagés dans tout le corps et cela peut affecter les seins. Lorsqu’une femme prend de l’âge, ses tissus glandulaires peuvent chuter à cause de la perte considérable de poids. C’est aussi le cas de la régression cutanée.